11 janv. 2018

3 semaines de stage à l’agence de voyages FRAM à Narbonne.

3 semaines de stage à l’agence de voyages FRAM à Narbonne.


Du 4 décembre au 22 décembre j’ai effectué mon stage dans une agence de voyages à Narbonne (11).

Cette agence fait partie du réseau Selectour, et compte quatre agences à Narbonne. L’agence FRAM est située en plein centre-ville, au bord du canal de la Robine



Durant mon stage, j’ai travaillé pour le service de production de groupe. On m'a confié des missions telle que la concevoir des carnets de voyage pour le départ des clients, constituer des fiches de devis et de production, créer des fiches progarmme sur plusieurs destinations (Dublin, Rome, les îles Fidji, Brésil, Cuba, Miami, Thaïlande, la République Tchèque et l’Espagne.), effectuer la comptabilité des chèques ANCV et pour finir constituer des fiches techniques des hôtels pour les informer les clients de leurs caractéristiques.


Une des tâches les plus importantes qui m’ait été confiée est d’aider à préparer le voyage de noces d’un couple aux îles Fidji.
J’ai dû créer entièrement un diaporama sur la destination, faire les fiches techniques de tous leurs hôtels, chercher les différents transferts des îles et mettre en forme sur Word la fiche programme.

Une autre tâche qui nous a pris du temps mais qui a été intérrésante est la préparation de la croisière aux 
Caraïbes du comité d'entreprise de CENTRAKOR.

J’ai adoré mon stage, les personnes travaillant dans cette agence sont formidables, et je garde un très bon souvenir pour une première expérience dans le milieu du tourisme.

Andréa TINÉ 1BTSTOUB