19 janv. 2018

Carrefour Voyages Lézignan-Corbières







   
 Je vais vous présenter ma période de stage qui s'est déroulée à l'agence Carrefour Voyages du cinq décembre au vingt trois décembre deux mille dix-sept. L'agence se situe à Lézignan-Corbières, une petite commune non loin de Narbonne, c'est donc une petite structure où il n'y a qu'une gérante et une employée.

Durant mon stage j'ai été chargé de plusieurs missions qui m'ont été très utiles pour la continuité de mes études. Mes principales tâches étaient de faire des devis en recherchant des vols d'avion, hôtels en fonction des différents budgets, je devais aussi accueillir les clients et leur proposer mon aide. Au fur et à mesure j'ai pu prendre prendre de l'assurance et donc je suis allé plus naturellement et facilement vers les clients pour les renseigner. 

Voici la gérante ainsi que les brochures pour MSC Croisières
Ce stage a été très intéressant et enrichissant, car il est tout à fait en relation avec ma formation, c'est à dire le tourisme. J'ai pu gagner en confiance et gérer le stress plus facilement. Je me suis rapidement intégré au sein de l'entreprise dans laquelle régnait une bonne ambiance. Cela m'a permis d'acquérir des compétences supplémentaires, mais j'ai pu également découvrir le métier d'agent de voyages et tous ses aspects. J'ai retenu une chose qui me semble être primordiale lors de mon stage : si nous ne sommes pas passionné par ce métier, il vaut mieux se réorienter.

                                                                                                              


Voici la logo de l'entreprise

KOLANDJIAN
Alexi