19 janv. 2018

FORMATION SOUS LES TROPIQUES


     Du 04 au 23 décembre 2017, j'ai effectué un stage au sein l'agence de voyage YesWeCanTravel dans le cadre de ma formation BTS Tourisme.

 

     J'ai décidé de partir à la Réunion pour cette période car j'y ai passé mon enfance. Je connais bien le site ce qui me semble être un atout pour travailler en agence réceptive. Décidés à implanter leur entreprise dans la ville de Saint Gilles les Bains, les dirigeants de la structure m'ont fait découvrir les différents aspects du métier telles que la production web, la vente de produits, l'administration et la comptabilité. 

 

J'ai essentiellement travaillé en bureau mais j'ai aussi effectué des missions sur le terrain comme la vente de prestations directement à l'hôtel auprès de clients anglais, l'accueil de touristes à l'aéroport et la découverte des autres agences de l'île.

 

     Durant ce premier stage, j'ai pu mettre en pratique les compétences nécessaires au secteur du tourisme en découvrant le métier en général. 

 

     Malgré le plaisir que j'ai eu à effectuer mon stage, je ne pense pas m'orienter vers ce métier car je préfère être sur le terrain que de rester assise derrière un bureau. 

 

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO yes we can travel réunion"                                  Résultat de recherche d'images pour "PHOTO yes we can travel réunion"                                                Agence de Saint gilles 



Marina BOUNIOT 

1BTSTOA