19 janv. 2018

Résultat de recherche d'images pour "leclerc voyages"

J’ai réalisé mon stage à l’agence distributrice Leclerc Voyages.Sa mission consiste à distribuer les produits touristiques conçus au siège social Leclerc.

Mais depuis peu l’agence est en mesure de monter des circuits auto-tour ; c’est-à-dire des circuits avec location de véhicule sur place.
J’ai donc eu l’occasion d’effectuer des montages d’autotour, avec ma tutrice au début et par la suite en autonomie complète.
Certains des circuits autotours que j’ai montés ont été vendus . J’ai donc réalisé la procédure de vente et le suivi avec ma tutrice.


Résultat de recherche d'images pour "leclerc voyage albi"

On m'a aussi confié la préparation des carnets de voyage en insérant tous les documents concernant les vols, hébergements, transfert aéroport-hôtel…
L'aménagement du lieu de vente faisait ainsi partie des missions réalisées lors de cette période, en mettant en place des PLV (publicité sur lieu de vente) et des affiches promotionnant des nouveaux produits sur la vitrine.
Je me suis ainsi occupé des visiteurs et clients potentiels en les orientant, les informant et en leur fournissant des supports qui répondent à leurs besoins.

  

C’était un stage enrichissant et intéressant, le personnel était très aimable et attentionné par ce que je réalisais. Les tâches confiées étaient réellement dignes pour un BTS Tourisme. Je n’ai pas été mis à l’écart contrairement à ce qui peut éventuellement se produire dans certaines structures.


ARIAS Camilo
1BTSTA lycée Christian Bourquin
Promotion 2017-2019