19 janv. 2018

Mon stage à ACCESSUD

Mon stage à ACCESSUD




J'ai travaillé à l'agence de conseil en accessibilité ACCESSUD (qui se trouve à Perpignan, à proximité du centre-ville) pour mon premier stage en BTS Tourisme.


ACCESSUD a pour objectif:

-D'intégrer la loi du 11 février 2005 visant à rendre accessible tous les établissements recevant du public,
-De gérer l'accessibilité des entreprises,
-De réaliser l'Ad'AP,
-De former les équipes,
-De communiquer.


Durant ces 3 semaines de stages, j'ai construit deux questionnaires (un pour les établissements ; un pour les usagers) et réalisé mon rapport d'analyse en croisant les réponses des deux questionnaires pour avoir un résultat viable concernant la problématique donnée.

Cette mission principale m'a permise d'être autonome dans mes recherches et mon enquête, ce que j'ai particulièrement aimé.

Ça a été une très bonne expérience, moi-même malentendante je me suis sentie concernée par mon enquête.

Cependant, travailler derrière un bureau sur un écran d'ordinateur n'est pas dans mes projets d'avenir , je me vois plus sur le terrain, à changer constamment d'endroits.

Je tenais à remercier l'équipe de m'avoir accueillie, qui a été très aimable et toujours disponible à me donner de bons conseils pour avancer et améliorer mes points faibles dans l'enquête.




KLARA SCHIESZLER

1BTSTOA