10 janv. 2018

Mon stage au sein de l'agence de voyages Clémenceau Voyages.







Je vous invite à découvrir l’expérience que j’ai vécue au sein de l’agence de voyages 
Clémenceau voyages. C’est une petite agence indépendante, créée en 2000 et située en 
plein cœur de Perpignan, boulevard Clémenceau. Clémenceau voyages a su se démarquer
de ses nombreux concurrents et prospérer grâce à des clients fidèles, en leurs portant 
une attention particulière et un service personnalisé.





J’ai pu, lors de ce stage, découvrir toutes les facettes du métier d’agent de voyages : 

l’accueil physique, téléphonique,l'utilisation de logiciels de réservations mais aussi les 
contacts avec les différents tours opérateurs. Tout cela m’a beaucoup plu. J'ai été 
amené à réaliser plusieurs missions, telles que  la recherche d’hôtels, la réalisation de
devis, la vente de voyages, l'élaboration de carnets de voyages ou encore la demande de
Visas. J'ai aussi, à l'occasion des fêtes de fin d'année, aménagé la vitrine de l'agence.





J’ai eu l’occasion de réaliser toutes ces missions dans un espace de travail agréable et un 
bureau bien organisé.


Ce stage de trois semaines fut une expérience très enrichissante, j’ai pu mettre en 

pratique toutes les connaissances que j’ai acquises durant ma formation. La confiance, la 

responsabilité, l’autonomie, qui m’ont  été accordées, n’ont fait que me conforter dans

le désir que j’avais de travailler en agence de voyages. J’en tire un bilan très positif.






C. B.
Etudiant en BTS TOURISME