19 janv. 2018

Mon stage à l'agence Havas Voyage


Le premier stage que j'ai effectué dans le cadre du BTS tourisme s'est déroulé durant la période du 04 au 22 décembre 2017à l'agence Havas Voyage de Perpignan, rue de la Loge.

Au cours de cette période, j'ai pu mettre en pratique différentes compétences telles que l'accueil et l'information de clients. J'ai pu approfondir différentes notions abordées en cours de Gestion de l'Information Touristique et de Gestion de la Relation Client comme l'accueil du client en direct et par téléphone, la mise en valeur de la vitrine et la réservation de vol par Amadeus. Cette expérience m'a permis de découvrir de nombreux outils informatiques utilisés par les agences, notamment Polo, Travel Maker, Everest et Gestour. J'ai ainsi beaucoup appris grâce à celà, malgré le fait que mon stage se soit résumé à beaucoup d'observation faute de postes disponibles. J'aurais aimé manipuler davantage ces logiciels. D'autres missions moins interessantes mais néanmoins importantes pour l'entreprise, à savoir l'archivage, le classement et l'envoi de courrier m'ont été confiées. J'ai tout de même pu, de façon générale progresser grâce à l'expérience de personnes formidables, accueillantes et chaleureuses que je remerciepour leur patience et leur accompagnement. Je sais désormais que j'aurais des difficultés à travailler en tant que travel maker car ce métier manque selon moi de dynamisme.


                                                   Cécilia Caldi, 1 BTSTO A