19 janv. 2018

Stage au Château de Candie

Pendant mon premier stage dans le cadre du BTS Tourisme du 04/12/2017 au 22/12/2017, j’ai été affectée au poste de réceptionniste au château de Candie à Chambéry en Savoie , dirigé par Madame Vacance . l'établissement abrite un restaurant gastronomique avec terrasse et une piscine extérieure.
Résultat de recherche d'images pour "chateau de candie chambery"

Plusieurs missions m’ont été confiées, tout d’abord j’accueillais les clients , de toute nationalités , puis je les renseignais sur les différents types de chambres, prémium , suites, duplexes…
Ensuite je leur proposais des tables aux deux restaurants du château : la Cantine ou l’Orangerie , le restaurant gastronomique du Château . Enfin j'encaissais leur paiement , je remplissais leur fiches clients avec toutes les informations requises sur le site professionnel du Château , Eurogroup . 
De plus j'étais chargée de faire des bons cadeaux , dans toutes les langues selon la nationalité de nos clients .
Résultat de recherche d'images pour "chateau de candie chambery"
Toute la journée je m'occupais de l'e-mailing , j'enregistrais les réservations des clients , et je les finalisais OnLine . Notre type de clientèle était pratiquement que des couples , parfois nous accueillions des séminaires , des personnes de la haute bourgeoisie ou des
 Pendant la semaine je répondait beaucoup au téléphone et je renseignais les prospects sur les horaires de fermeture et ouvertures des restaurants , les menus ,le prix des chambres , les prestations que l'on pouvaient leur offrir .
J'ai trouvé cette expérience enrichissante et très intéressante car j'ai pu apprendre de mes erreurs , j'ai pu acquérir un vocabulaire professionnel adapté à la clientèle du château,et utiliser avec aise le matériel numérique et non numérique mis à ma disposition .

Résultat de recherche d'images pour "chateau de candie chambery"Résultat de recherche d'images pour "chateau de candie chambery"

Jessica Rubio
1BTSTOUA