9 janv. 2018

Stage à l'office du tourisme de Sainte Marie la Mer Estelle Bouklouch

Stage à l'Office du Tourisme de Sainte Marie la Mer

J'ai effectué mon stage de trois semaines du 4 au 23 Décembre au sein de l'office du tourisme de Sainte Marie la Mer. Mon tuteur de stage était M. Florent Benoit le Directeur de l'office assisté et par les conseillères en séjour Mme Mariette Doire et Mme Anne-Laure Casanova

Durant ce stage j'ai pu apprendre à effectuer différentes tâches. 

J'ai  pu  vendre de la billetterie pour la saison théâtrale des Primavera qui débute au mois de Février. Ensuite j'ai pu renseigner les passants, ainsi que  répondre au téléphone au sujet des locations d'été. 

Ensuite, j'ai  réaliser un diaporama au sujet des menus de restaurant pour les fêtes de fin d'année.

J'ai également mis à jour toutes les semaines le panneau 
d'affichage se trouvant au sein de l'office. Celui-ci présente les différentes activités ayant lieu dans la commune et ses alentours. 
Il m'a été demandé de préparer les différentes affiches au sujet de la fermeture de l'Office.
J'ai procédé à des relances téléphoniques afin de m'assurer de la venue des partenaires de l'office à une présentation des différents spectacles de la saison théâtrale des "Primavera".
Je me suis également servi du logiciel "Tourinsoft" sur lequel j'ai eu l’occasion de faire de la saisie. Ce logiciel m'a aussi permis de pouvoir faire des recherches pour les visiteurs de passage.

Mon stage c'est bien déroulé. J'avais déjà eu l'occasion de faire deux saisons d'été en Office de Tourisme. Ce stage m'a donc permis de faire la comparaison entre les missions confiés l'été et celles confiées l'hiver.

Bouklouch Estelle 1BTSTOB

Résultat de recherche d'images pour "office du tourisme 66470"