9 janv. 2018

Stage Office de Tourisme de Canet-en-Roussillon PEREZ Marion

Stage à l'Office de Tourisme de Canet-en-Roussillon. 
Du 8 au 31 Décembre 2017. 

J'ai effectué mon stage à l'Office de Canet dont le Président est le Maire, M. Bernard DUPONT et la directrice est Mme Christine BANCOURT.
L'encadrement de mon stage incombait à Mme Karine LORENZI-FRAICHE  et M. David JULIA, tous deux conseillers en séjour.


L'Office de Tourisme se situe Place de la Méditerranée près du front de mer.


Durant ce stage eu l'occasion j'ai effectuer différentes missions: 


J'ai accueilli et renseigné les visiteurs en répondant à leurs demandes spécifiques. 
J'ai ensuite conçu divers documents a fin de faciliter le renseignements des visiteurs 
Puis j'ai du saisir des codes postaux de visiteurs suivi de quelques informations sur leur mode d'hébergement...

J'ai effectué les statistiques de la fréquentation des visiteurs au sein de l'office par région et par pays ; assuré le suivi de la documentation et la mise à jour des présentoirs (Périodes de l'année, dates de fermeture, de réouverture...) ; procédé à la diffusion d'affiches et de programmes d'animations aux alentours de l'Office de Tourisme. J'ai pris les appels téléphoniques sortants et entrants.
Il m'a été demandé de répondre à des demandes d'information par mail, par téléphone et en interne sur le réseau de l'entreprise.

J'ai eu l'opportunité d'accompagner la visite du Vieux Canet  à des collégiens guidée par ma tutrice qui est qualifiée en tant que guide touristique.

Mon stage s'est bien déroulé, il y'avait une très bonne ambiance, je me suis investi dans les missions qui m'ont été confiées.

PEREZ Marion