10 janv. 2018

Un stage aux portes du centre historique de Pézenas

J'ai effectué mon stage au Bureau d'Information Touristique de Pézenas, dans l'Hérault. L'accueil du BIT se trouve dans les anciennes écuries d'un hôtel particulier : l'hôtel de Peyrat qui est accolé aux remparts datant du Moyen Age, à l'entrée du centre historique. Cet hôtel a été restauré récemment mais conserve des vestiges décoratifs et architecturaux dignes d'intérêt.

Pézenas est une ville chargée d’histoire dotée d’un centre historique remarquable classé « secteur sauvegardé ». Elle préserve avec un grand soin un magnifique ensemble de bâtiments réalisés entre le XVème et le XVIIème siècle. Pézenas possède également le label Ville et Pays d'Art et d'Histoire.

Pendant mon stage je me suis occupée de l'accueil en français, en anglais et en espagnol. J'ai aménagé l'espace d'accueil pour les fêtes de fin d'année et je me suis occupée d'actualiser les informations sur les hébergements pour le mois de Décembre et pour 2018.

Ce stage m'a permis de voir comment fonctionnait un office de tourisme et plus précisément un bureau d'information touristique et j'ai appris beaucoup de choses intéressantes et utiles notamment comment réagir face au client et comment le conseiller et l'orienter.

Lucie Gonzalez 1 BTS tourisme B