19 janv. 2018

Un stage entre faune et flore



Stage du 04 au 23 décembre 2017




J’ai effectué mon premier stage dans le cadre de mon BTS Tourisme au sein de l’entreprise « La ferme de découverte ». Je tenais à intégrer ce genre d'infrastructure en rapport avec les animaux car associer le tourisme aux animaux est une combinaison intéressante et qui me plaît.

Ce parc animalier a pour activité principale de faire découvrir les animaux de la ferme aux enfants par le biais d'activités ludiques en lien avec la nature et les animaux tels que des balades à poney, des ateliers beurre, jardinerie, biberon... Près de 40 000 visiteurs viennent chaque année vivre l’expérience en famille.

Durant mes trois semaines de stage, j’ai eu l’opportunité d’exercer différentes tâches telles que de la gestion informatique avec la mise à jour d’un réseau social, de l’animation avec les ateliers, de l’aménagement d’un lieu d’accueil ainsi que de la vente sur le marché de Noël de Collioure sur lequel était installé un stand.


Ce stage m’a beaucoup apporté, tant sur le point humain que professionnel. J’ai apprécié avoir une relation avec la clientèle au stand du marché, cela m’a permis de vaincre ma timidité. J’ai aussi pu appliquer les notions de marketing vues en cours et en apprendre davantage. Je remercie toute l'équipe de la ferme de découverte pour leur accueil.




Pauline BRETON 1BTSTOA



Atelier biberon
Aménagement du stand : vente d'offres promotionnelles 
Aménagement du lieu d'accueil sur le thème de Noël