7 avr. 2018

SALON MONDIAL DU TOURISME – BONNES AFFAIRES


Lors d'un voyage d'étude à Paris, pour le Salon Mondial du Tourisme qui a eu lieu du 13 au 19 mars 2018 :
j'ai effectué plusieurs missions durant ces quatre jours, mes activités ont été diverses car j'ai pu régulièrement changer de poste et donc voir principalement certaines fonctions.

Premièrement j'ai pu développer des compétences ( principalement en fonction 1: accueil,vente et suivi de la clientèle) , car j'ai été chargé d'accueillir les visiteurs lors de différentes conférences et ateliers pratiques et leur distribuer des questionnaires de satisfactions sur les contenus de celles-ci. Cela nous a permis d'avoir des retours positifs ou négatifs et établir ensuite des statistiques, pour visualiser les thématiques les plus intéressantes.

Ma deuxième mission a était également d'accueillir les intervenants en coulisses
qui devaient monter sur scène pour présenter un sujet ou un produit. Je devais fréquemment communiquer avec la régie pour avoir des informations sur certains stands du salon pour parfois aller les chercher en cas d'oubli.
Quelques fois j'ai du informer les personnes qui se trouvaient aux stands en langues étrangères; car ils ne parlaient pas tous français en effet plusieurs pays étaient représentés durant le salon,comme la Thaïlande, la Grèce, le Canada et beaucoup d'autres.

Cette expérience m'a permis de découvrir différents métiers dans le tourisme comme l'événementiel qui était en lien avec une de mes missions.


Mélissa JUSTRIBO