19 janv. 2018

Mon stage à l'hôtel le Catalan à Banyuls-sur-Mer



Résultat de recherche d'images pour "hotel le catalan"

Mon stage à l'hôtel le Catalan à Banyuls-sur-Mer
J'ai effectué mon stage du 04 au 22 décembre  à l’hôtel le Catalan. C'est un hôtel 3 étoiles situé sur les hauteurs à la sortie de banyuls-sur-mer disposant de plusieurs services comme deux piscines dont une était une piscine chauffée, un hammam "Le Hammam di Kouca" et un Restaurant "Le Miradou". Ils sont situés tous deux dans l'enceinte de l'établissement mais sont entièrement indépendants. L'hôtel ne détient pas le label HPMR mais dispose d'un ascenseur pour accéder aux étages. Lors de ce stage, j'ai accueilli des clients et agencé les plannings de réservation sur support papier. A l'aide du logiciel GEHO (gestion hôtelière) j'ai pu gérer les réservations des clients français et étrangers. Ce que je pourrais dire en conclusion, j'ai appris beaucoup de choses sur la gestion d'un hôtel familial. Malheureusement la plupart du temps je me suis ennuyée car les arrivés des clients se faisaient rares le soir, ce que je trouve dommage car la période la plus mouvementée était entre le 24 et le 31 (où l'hôtel était pratiquement complet tout les jours) alors que stage se terminait le 22 décembre. Sinon les employés étaient globalement très accueillants, et m'ont donné de nombreux conseils.

Camille Colson 1 BTS Tourisme A

Résultat de recherche d'images pour "hotel le catalan banyuls avis"