9 janv. 2018

Trois semaines sous le soleil Andalou.

Résultat de recherche d'images pour "almeria alcazaba"
(image google)

    Pour ce premier stage de BTS Tourisme en décembre, j’ai choisi le soleil, l’Espagne, 
l’Andalousie : Almerìa. La ville se situe à l'Est de l'Andalousie, en bord de mer.

La région est reconnue comme terrain maraîcher de l’Espagne : quasiment tout ce qui provient 
d’Espagne en fruits et légumes arrivent d’Almerìa !
Historiquement parlant, Almerayat Bayat fut l’une des dernières régions à redevenir catholique 
en 1489 après l’occupation Mauresque du pays. La ville, et toute sa région, sont ainsi 
marquées par de nombreux monuments : Alcazabas, mosquées, grandes demeures, aljibes,
 etc...
J’y suis là-bas pour me perfectionner en espagnol mais également pour découvrir le  
fonctionnement d’un Office du Tourisme, en l'occurrence celui de la Empresa Municipal  
de Turismo de Almerìa . J'ai été accueillie et formée par quatre agents touristiques de l'office 
Bani, Carmen, Maria del Mar  et Marina.
Si j’ai attéri à Almerìa, c’était également dans le cadre d'un partenariat avec l’école IES 
Almeraya et le lycée.C’est pour cela que j’ai été extrêmement bien suivie par les professeurs
sur place et que j’ai rencontré puis échangé brièvement avec les élèves autour d’un chocolate con churros à 
l’école même.
Plus sérieusement, au cours de mon stage à l’OT, j’ai bien entendu accueilli et conseillé les
visiteurs espagnols, français, anglais en leurs langues respectives ainsi que des clients d'autres
nationalités.
J'ai accompagné les visites guidées, découvert les parcours en Segways,j'ai également tenu les
statistiques, et finalement traduit les textes qu'apprennent les guides pour leurs visites en français.
(Almerìa, la Alcazaba et Cabo de Gata).

Ce fut donc une expérience plus qu'agréable que j'ai vécu à Almeria, je conseille à toutes personnes
d'un jour vivre ce genre d'expérience !
Grand merci à mes collègues de m'avoir si bien acceuilli !
Hasta Prunto chicas!
  Clémence M - 1 BTS Tou B