17 févr. 2016

Des sites touristiques dans les jeux vidéos ?

Les développeurs de jeux-vidéo recherchent quelques fois des inspirations pour l’univers de leurs jeux. Ils peuvent rechercher dans leurs imaginaires, mais aussi dans ce qui existe déjà. Certaines fois, ce sont même les joueurs qui décident de mettre en avant leurs villes, un monument ou un autre site touristique.



Assasin's Creed
Paris au XVIII

  Avec les évolutions technologiques, notamment la 3D, il devient de plus en plus facile de modeler et modéliser des sites existants. Les jeux prennent place dans les villes du passé, du présent ou même du futur. C'est le cas du dernier Assasin's Creed, portrayant la ville de Paris à l'époque de la révolution Française (1789 pour ceux qui ont oubliés ;) ), ou GTA qui apparaît dans un Los Angeles totalement défiguré. Le monument le plus apprécié de la communauté "Geek" reste tout de même le château de Neushwanstein dans Zelda: Ocarina of time, aussi présent dans Sim City 3000. Pour information, ce château à inspiré Walt Disney puisque c'est celui que l'on retrouve sur le logo et dans le parc. 



Minecraft
Tour Eiffel
      
  Mais un jeu à permis aux joueurs de créer une représentation de leurs propres sites touristiques : Minecraft. Ce jeu, aux graphismes plutôt simplistes permet à n'importe quel joueur de construire tout ce qu'il souhaite. On retrouve alors facilement sur le net des constructions du Golden Gate Bridge (San Francisco), la Tour Eiffel (Paris) ou encore le Colisée... Extérieur ET intérieur !




Val Mary