2 févr. 2018

COMMUNAUTE DES COMMUNES ? UN STAGE PEU COMMUN.

J'ai effectué mon stage "au sein" de la Communauté des Communes d'Argelès comme me l'avait conseillé un professeur du lycée.

Ma mission était de faire un inventaire de l'ensemble de la signalétique touristique le long des axes secondaires.
Q
uelques étudiants de seconde année avaient entamé le projet, moi, j'ai eu à le terminer. Mon rôle était de prendre en photo tous les panneaux touristiques le long des routes secondaires de Cerbère à Elne..

Par rapport aux autres élèves, je n'ai donc eu aucune relation professionnelle ou commerciale puisque mon stage était en autonomie totale. D'ailleurs on nous a précisé (un autre élève était sur le même projet que moi) que notre bureau ne serait en aucun cas au sein de leur structure mais bien chez nous ou au lycée.

Ce stage m'a appris quel secteur ne me concernait pas, cependant il peut satisfaire les besoins d'autres étudiants.

Mon prochain stage se déroulera dans un camping à Montpellier, en espérant être satisfaite de celui-ci.


Elsa Riu 1BTSTOA.