27 sept. 2016


                      "Mon stage au Pays de Galles"

Le 6 mai dernier, j'embarquais dans l'avion qui allait me mener à l'une des meilleures expériences de ma formation qui fut mon stage au "Ruthin Castle Hotel", au Pays de Galles. J'y ai découvert le métier de réceptionniste, profession à laquelle je ne me destinais pas au départ. Cela fut donc une agréable surprise qui m'a aussi permis de faire de belles rencontres et d'améliorer ma pratique de l'anglais. C'était d'ailleurs en premier lieu pour valider des compétences linguistiques que je souhaitais partir à l'étranger.
Et surtout, comment ne pas tomber sous le charme de cette région du Royaume-Uni ? En effet, moi qui ne connaissais pas cette partie du pays, j'ai été complètement séduite par la beauté des paysages et l’atmosphère des lieux.
Par ailleurs, le cadre de l'hôtel était aussi magnifique. Créé dans un ancien château médiéval et offrant de nombreux banquets dédiés à cette période historique, l'on avait chaque jour l'impression d'un retour dans le passé.

Enfin, au-delà de mon histoire personnelle, c'est aussi un moyen de partager ma joie d'être allé à l'étranger et peut être de motiver d'autres élève à tenter l'aventure.

En espérant pouvoir écouter vos propres expériences, je vous souhaite bonne chance pour vos futurs projets!

Laura Cros Vidal, Terminale BTS Tourisme.