7 sept. 2016

Palma de Majorque!



Majorque est la plus grande des îles Baléares d’Espagne.
Elle se situe en mer Méditerranée.
Palma est la capitale de l'île de Majorque, elle compte la moitié des habitants de l'île c'est a dire 40 000 habitants.
La ville était Anciennement un port stratégique en Méditerranée
car elle se situe à mi-chemin entre l'Europe et
l'Afrique, Elle vit aujourd’hui principalement du tourisme.

J'y ai moi même séjourné durant deux mois pour mon deuxième stage de BTS Tourisme au Sun club Eldorado, j'ai donc pu découvrir l'histoire de cette magnifique île ainsi que sa culture et ses merveilleux paysages.



 






La ville accueille un grand nombre de visiteurs du monde entier, attirés par sa position géographique exceptionnelle, de ses charmes culturels et de son bon niveau de sécurité.





Parmi les nombreux endroits à visiter dans la ville, le plus intéressant reste la cathédrale; elle est le plus grand édifice religieux de l'île de Majorque, et d'ailleurs le deuxième d'Espagne, par sa taille, après la cathédrale de Séville.



 Mis à part la ville et l'architecture, Palma compte également de nombreuses plages paradisiaques tout autour, ainsi que de nombreux divertissements tels que la plongée, la visite de grottes, les parcs d'attractions, les fêtes etc.
 Je conseille donc à quiconque voudrait réaliser un voyage réunissant culture, plaisir, aventure et détente de visiter la ville de Palma. Elle fut une incroyable expérience pour moi et le sera certainement pour vous.




Eugénie Bouveron TBTSTOUA