Avec 6,5 millions de touristes internationaux, l’Afrique du Sud apparaît comme la première destination du continent africain. Le pays s’est véritablement ouvert au tourisme à la fin des années d’apartheid, au seuil des années 90. Bien que récente, cette activité a connu un essor fulgurant, grâce notamment à une fréquentation marquée des touristes régionaux et européens. Les visiteurs africains se démarquent de ceux d’outre-mer par des pratiques d’activités différenciées et des saisonnalités décalées. Mais tous participent pleinement au développement du secteur touristique, même si certains handicaps menacent aujourd’hui cette euphorie. (http://cybergeo.revues.org/2954)
Sur place, vous pourrez pratiquer divers sports et activités : escalade, observation de la faune, pêche, plongée, randonnées, sports aériens, surf, vtt, canyoning, etc... (http://www.lonelyplanet.fr/destinations/afrique/afrique-du-sud/sports-et-activites)
Ce pays d'histoire, d'aventure avec une nature incroyable est très diversifié et vous permettra de vous sortir de votre routine!
Rakotobe Fanny