30 mars 2015

Quelques astuces pour promouvoir une destination touristique

Depuis le 19ème siècle le tourisme n'a cessé de se développer et de s'étendre à l'échelle mondiale. Il n'est pas toujours facile de promouvoir une destination touristique puisque le marché mondial est saturé de destinations toutes aussi séduisantes les unes que les autres, il faut donc s'assurer que notre destination sort du lot et va attirer l'oeil des clients.

Avec toute cette concurrence entre destinations touristiques, il est important d'affirmer l'identité du voyage en commençant par cibler une clientèle avec un certain budget, la géographie de cette destination, son histoire, sa culture donc son patrimoine. Mais aussi sa géographie, son climat et son accessibilité. 

Le marketing visuel va jouer une place très importante ici puisque la photo est l'un des moyens les plus efficaces pour communiquer dans le domaine du voyage. L'image d'une destination doit être bien sur positive mais elle doit aussi susciter de l'intérêt, de la curiosité et donner envie d'en savoir plus au point de se déplacer pour aller voir de soit même.
Destination touristique et réseaux sociaux : beaucoup de destination touristiques on compris l'intérêt de communiquer via les réseaux sociaux, notamment avec Facebook, Twitter ou encore Pinterest. En effet, le potentiel visuel sur les réseaux est énorme, c'est l'un des moyens les plus efficaces pour communiquer de nos jours. Cela peut être utilisé pour publier des photos qui donnent envie sur la destination, mais aussi pour inciter les utilisateurs à partager leurs photos et surtout leur expérience sur ce voyage.

Les touristes recherchent toujours plus d'émotion et de sensations, il faut donc proposer des offres toujours plus uniques, inoubliables, merveilleuses qui feront penser au client que c'est un voyage personnalisé en fonction de son profil.

Aujourd'hui, on ne se contente plus de simple lieux à visiter, il faut frapper l'imagination des voyageurs leur proposer un circuit ou séjour insolite et unique en son genre 


 Pauline Tricoire


Quelques liens qui m'ont aidé à écrire cet article : 

- Atout France
- Comment promouvoir un pays ?
- Destination touristique et réseaux sociaux