30 mars 2015

Promouvoir une destination touristique

Internet et le tourisme


Le monde d’aujourd’hui ne vit  plus que par internet. En effet, qui  n’a jamais utilisé un ordinateur ou fait une recherche quelconque sur internet ?
C’est pourquoi même les villes touristiques s’y mettent pour promouvoir leurs destinations. En effet tout le marketing des entreprises touristiques ne jure que par les réseaux sociaux, les sites internet ou même le e-commerce (ou le commerce électronique).
Internet est l’interface de promotion, les pays l’utilisent pour attirer le plus grand nombre de touristes. Grâce aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram ou encore Twitter, les possibilités de promouvoir des destinations touristiques sont grandes. En effet le simple fait de pouvoir poster des photos fait déjà rêver n’importe quel internaute…
De nouveaux réseaux  font surface, comme Pinterest. Grâce à l’article de Nathalie Daout http://www.nathaliedaout.fr/comment-utiliser-pinterest-promouvoir-destination-touristique/  vous pourrez apprendre à utiliser Pinterest et comprendre que la photo est l’un des moyens les plus efficaces pour communiquer dans le domaine du voyage et du tourisme.
Un lien vers la région PACA pour en faire rêver quelques uns https://www.pinterest.com/tourismepaca/
Nous savons bien évidement que pour choisir une destination touristique nous avons déjà tous fais des recherches sur internet pour savoir quelles sont les choses à voir ou ne pas voir, faire ou ne pas faire. C’est ainsi que Internet nous conforte ou non dans nos choix et les réseaux sociaux, sites (incluant les photos et tous les articles) joueront en faveur ou non de la destination.  
Quelques liens de sites internet de destinations de rêves… :
Twitter de New York https://twitter.com/nycgov


LISA MUFLASZ