30 mars 2015

Malte: une île aux multiples facettes!

L’archipel Maltais, comprenant 4 îles (Malte, Gozo, Comino, Fifola) est situé au sud de la Sicile, en plein cœur de la Mer Méditerranée. Avec ses 316km², l’île de Malte et les Maltais vous accueilleront chaleureusement !


L’île de Malte a une histoire bien à elle, qui en fait un lieu idéal pour les amateurs de culture, d’antiquité et d’histoire en son sens large. Par exemple, vous pourrez assister à des reconstitutions historiques d’In Guardia. Malte est une île reconnue pour son important patrimoine historique, qu’ils s’agissent de temples préhistoriques, d’églises baroques ou autres. La capitale, La Valette, offre de nombreuses activités culturelles, et le centre de la ville est classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Pour les plus sportifs d’entre vous, Malte est aussi l’île idéale : en effet, vous serez comblé par l’offre sportive que vous y retrouverez : planche à voile, plongée sous-marine, jetski, snorkling, escalade, randonnée, VTT, équitation… Pour les amateurs de football, c'est aussi l'endroit idéal! En effet, ce sport est comme une deuxième religion pour eux: et rares sont les Maltais qui ne se retrouvent pas au pub regarder un match de foot. Le water-polo est aussi un sport important pour eux, de par l'héritage britannique de l'île.


De plus, vous trouverez de fantastiques paysages à Malte, mais aussi sur les autres îles de l’Archipel. Par exemple, Gozo, une île bien moins touristique que Malte, vous fera apprécier son côté sauvage avec une nature resplendissante.
Sans oublier la vie nocturne, notamment à Paceville, quartier réputé pour ses nombreux bars et son ambiance festive (et alcoolisée).


Comme vous pouvez le constater, Malte est une destination touristique parfaite, même pour les petits budgets ! En effet, l’île est accessible en avion, et grâce aux compagnies low cost comme RyanAir, vous n’aurez pas besoin de vider votre compte en banque pour y accéder ! Côté pratique : en tant qu’européen, il n’y a besoin que de votre carte d’identité pour y rentrer, la monnaie est l’Euro, et vous pourrez facilement communiquer puisqu’ils parlent anglais.


Sarah LAFENÊTRE

Sources: http://www.malte-tourisme.com
http://www.visitmalta.com