14 janv. 2016

Le tourisme équestre dans les P-O

LE TOURISME ÉQUESTRE DANS LES PYRÉNÉES ORIENTALES




A l'origine du tourisme équestre, la randonnée à cheval reste l'activité la plus représentative avec 800 000 pratiquants réguliers de l’équitation et 1 400 000 cavaliers occasionnels dont 56 % font de la randonnée ou balade avec un accompagnateur agréé dans cette pratique.


Dans les Pyrénées Orientales plusieurs structures proposent différent types de prestations équestres :
Le Cheval Andalou à Saint Cyprien propose de faire des randonnées de 1 à 4 jours à la mer dès le mois de mai.

Le Kentucky Ranch à Argelès sur mer offre la possibilité de plusieurs randonnées ( 2 ou 3 jours ) avec la découverte des Albères et la possibilité d'aller jusqu'en Espagne, mais aussi des randonnées à la journée sur le littoral en Juillet et Août.

Le Mas Llinas au Boulou fait des randonnées aux pieds des Albères à la frontière de l'Espagne sur une seule ou plusieurs journées ( hébergement en camping en compagnie d'une monitrice diplômée accompagnatrice de tourisme équestre ).






Beaucoup d'autres structures proposent des randonnées dans notre département (66), soit pour les amoureux de la montagne , soit pour les inconditionnels de la mer. Il est possible de faire des randonnées toute l'année sur un ou plusieurs jours ( hébergement la plupart du temps compris dans le prix ).

Bastouill Anaïs 1 BTS TOU B Lycée Christian Bourquin Argelès-sur-mer