14 janv. 2016

Un dernier week-end mouvementé.


14/01/2015          
Evénement

La foire de Perpignan

Un dernier week-end mouvementé.

Malgré le terrible événement de ce noir vendredi 13 novembre et, le nombre de manifestations annulées en France, la foire de Perpignan, lieu de détente, d'amusement en famille ou entre amis a été maintenue et a une fois de plus, une fois connu un grand succès. Des mesures de sécurité ont été prises, des policiers postés sur le site afin de contrôler la population (fouilles):
« Ils ont tâté mes poches et mes vêtements pour vérifier que je n'avais rien » signale une jeune collégienne présente à la foire dimanche après midi. Mais cela n'a pas empêché les habitants de Perpignan et alentours, de s'amuser. En effet cet événement devenu incontournable attire de plus en plus de monde tous les ans. La foire de St Martin, sur 4,5 hectares et avec ses 150 forains fait partie des 5 plus grandes fêtes foraines de France, attirant plus de 400 000 visiteurs. Des manèges pour petits et grands, en passant par la pêche aux canards, aux nouveaux grands manèges comme par exemple le « shaker dance » ayant suscité la curiosité. Il en va de même avec les stands de restauration sur place très couru par les gourmand (pommes d'amour, gaufres, crêpes.)
Sans oublier, qu'en ce dernier week-end de foire, les prix, étaient très intéressants( -50 % pour certaines attractions.)
« Cela valait le coup pour passer une après-midi entre amis »
Après le succès de la foire, Perpignan attend avec impatience l'arrivée des marchés de Noël dans les Pyrénées Orientales.




NOVO GONCALVES Cynthia

étudiante en 1ère année de BTS tourisme