14 janv. 2016

L’œnotourisme dans les Pyrénées orientales :

L’œnotourisme , la source naturelle primaire des Pyrénées orientales


 « Certifié par un label vignobles et découvertes aux destinations Perpignan, Méditerranée, Rivesaltes. » L’indépendant.

En ce 2 Décembre 2015, la destination Perpignan Méditerranée Rivesaltes est la première à obtenir ce label dans la région. « Perpignan Méditerranée Rivesaltes » propose ainsi une sélection riche d'une vingtaine de caves accueillantes, d'une quinzaine d'hébergements de charme ainsi qu'un choix d'une dizaine de restaurants présentant une cuisine typique et agrémentée d'accords mets et vins.
Les visiteurs seront accueillis par des Offices du Tourisme et des structures réceptives partenaires de la destination. Ils pourront découvrir des sites patrimoniaux phares tels que le Castillet et le Palais des Rois de Majorque à Perpignan, le Musée de la Préhistoire à Tautavel, la Maison du Terroir à Maury ou encore se balader avec le train rouge et blanc du Pays Cathare et du Fenouillèdes. De nombreuses activités liées à l'univers du vin et de la vigne disponibles en plusieurs langues ainsi que des événements mettant en avant le terroir et les traditions locales, leur seront également proposés.

Le choix du Domaine du Mas Lavail, tenu par Lionel Lavail et son épouse, pour cette conférence de presse, en est l’illustration parfaite. Cette prestigieuse demeure remarquablement restaurée, authentique et surprenante, avec des matériaux haut de gamme, et qui rejoindra le label « Vignobles & découvertes » dès le 1er janvier 2016, correspond à l’ambition des décideurs impliqués dans cette démarche : à savoir s’imposer par le haut sur un marché en perpétuelle mutation et où la concurrence est rude. 

(« Et l’accumulation de leur travail revient depuis 5 générations »)


TACCIA Kévin