Lors de notre montée à Paris dans le but de participer au salon Mondial du Tourisme et Destination Nature, certains d'entre nous se sont d'ailleurs occupés de l'accueil de ce dernier, le salon occupant le même pavillon que le salon Mondial du Tourisme.
L'accueil est très important car c'est là que les visiteurs viennent en tout premier, c'est donc la première impression qu'ils ont du salon et il faut que celle-ci soit positive.
Notre devoir en tant qu'agent d'accueil est d'aider les visiteurs avec leurs invitations ou de les rediriger vers les caisses s'ils n'en possèdent pas.
Pour les invitations, nous devons les imprimer avec un des quatre ordinateurs mis à notre disposition et leurs poser quelques questions car les invitations, une fois imprimées,
seraient nominatives.
L'accueil se découpait en deux parties :
- la partie "imprimer votre invitation" pour les visiteurs
- une seconde partie "VIP et presse" pour les journalistes et les personnes importantes.
A l'accueil de Destination Nature, nous avons aussi eu à faire à de nombreux participant de l'Ecotrail. Une course dans Paris de 80 km. Ils étaient venus récupérer leur dossard pour la course prévu le dimanche 18 mars, le dernier jours du salon.
Nous leur indiquions donc où se trouvait le stand afin qu'ils puissent s'y rendre rapidement et sans se perdre.
Cette expérience de l'accueil était pour moi très constructive et cela nous a permis de pratiquer tout ce que nous avions vu pour le moment en théorie.
Lucie Gonzalez 1BTS TouB