18 mars 2018

Stage à l'Office de Tourisme de Port-Barcarès

J'ai effectué mon stage de trois semaines à l'Office de Tourisme de Port-Barcarès, du 04 au 22 décembre 2017. Suite aux événements dans le village tels que le Marché de Noël, je n'ai pas travaillé dans l'Office de Tourisme même mais à la maison des Arts. Ce village de Noël ayant accueilli cette année entre 450 000 et 500 000 personnes, possède patinoire; pistes de luge, sapins enneigés, cabines de téléphériques : tout est fait pour plaire aux plus petits comme aux plus grands.
Résultat de recherche d'images pour "office de tourisme port barcares"



Les missions qui m'ont principalement été confiées ont été de poster des événements ainsi que le programme des activités sur la page Facebook officielle, d'accueillir et de renseigner les prospects, rentrer le nom des touristes sur le logiciel Tourinsoft, enfin j'ai distribué des plans ainsi que des programmes d'activités du Marché de Noël aux touristes présents. Également, j'ai pu aménager l'espace de vente de la structure. En effet il y avait des produits tels que des mugs dans des cagettes en bois et j'ai dû les organiser de façon à rendre la vitrine plus conviviale.

J'ai eu l'occasion d'accueillir des touristes espagnols ainsi que des anglais, qui avaient besoin d'informations sur les hôtels du Barcarès ainsi que sur les activités proposées au village de Noël. Nous avons pu, par la suite, échanger sur divers sujets et j'ai trouvé cela vraiment intéressant. De plus, lors d'un spectacle se déroulant sous un chapiteau du Marché de Noël, j'ai accueilli tous les touristes souhaitant y assister et je les ai placés.

J'ai travaillé en compagnie de ma tutrice ainsi que deux de ses collègues, j'ai beaucoup apprécié de travailler dans cette structure car tout le monde m'a directement mis à l'aise, il y avait une bonne cohésion et une très bonne ambiance. C'était vraiment une expérience enrichissante pour moi.

Emma Martinez 1BTSTOA.