21 mars 2018

UN OFFICE DE TOURISME IDEAL

Lors de mon stage effectué du 4 décembre au 22 décembre 2017 à l’Office de Tourisme de Saint Cyprien qui est situé au port. 

J’étais à l’accueil où j’ai eu nombre d’occasions d’accueillir des clients, de les informer, de les renseigner, de les guider dans leurs demandes, leurs besoins et leurs attentes. Je me suis occupé de traiter les mails lorsqu’il s’agissait de demandes de renseignements et de documentation, ces demandes étaient à propos du plan, du guide et des hébergements principalement. 

J’ai eu l’occasion de déposer le programme des animations pour décembre et janvier chez tous les commerçants de Saint Cyprien afin qu’ils l’affichent dans leur boutique. Tous les matins j’ouvrais l’office, je mettais à jour les compteurs servant à voir à la fin de la journée combien de personnes étaient rentrées dans l’Office. 

L’ambiance,le cadre, et les employés étaient vraiment agréables et conviviaux. C’était une bonne expérience professionnelle.

DAUVEY Charly 1BTSTOA