18 mars 2018

Stage de 3 Semaines à l’office du tourisme de Torreilles

Stage à l’office du tourisme de Torreilles








J’ai effectué mon stage de trois semaines à l’office du Toursime de Torreilles « Le Cube » , un petit village des Pyrénées-Oriantales située entre Le Barcares et St Marie de la Mer.




Malgré le peu de touristes présents lors de la période des fêtes, le village reste très actif.


L’office propose beaucoup d’animation pendant la période des fêtes, comme des expositions, des concerts de Noël, des spectacles pour les enfants. L’événement le plus attendu pour Noël par les habitants du village est Festi’Nadal qui a lieu tout les ans et qui réuni les petits comme les grands pour partager une journée rempli d’animation et de bonne humeur.




Mes missions étaient donc en rapport avec l’animation, comme la gestion d’un stand au marché de Noël, la création de lettres de père Noël pour les enfants du village et l’animation de la venue du père Noël lors d’un mercredi après-midi pour les enfants. A l’occasion de l’accueil de quelques touristes français, étrangers et Torreillans au sein de l’office, j’ai eu l’opportunité d’utiliser le logiciel tourinsoft.




J’ai beaucoup apprécié ce stage, que ce soit pour l’animation, l’accueil ou l’équipe, j’ai été très bien accueillie et intégrée par celle-ci. Ce qui a rendu ce stage si enrichissant et intéressant pour moi.





  Margaux Vaquette 1BTSTOA