26 févr. 2014

Les Dessous D'agent D'accueil à Grand Stade Les Capellans

Il est important de savoir que Grand Stade est une antenne de l'office du tourisme de St Cyprien car les locaux se trouvant sur le port sont trop petit pour contenir la totalité des bureaux dont a besoin un Office.
Par conséquent Grand Stade comporte tout les bureaux en relation avec cette responsabilité administrative: bureau des animations, des labels, de la communication, de comptabilité, ainsi que du directeur.
Grand Stade est aussi un complexe sportif municipal faisant parti de l'EPIC (Etablissement Public Industriel et Commercial) de la commune, il est ouvert 7 jours/7.
L'agent d'accueil à Grand Stade possède donc deux casquettes, celle du complexe sportif et celle de l'office du tourisme. Il doit donc être capable de renseigner ces "deux" type de clientèle.
Voici un résumer des tâches qu'il peut avoir à effectuer dans une journée type de travail:
                 - Mise en route (allumer: les lumières, la radio, les ordinateurs, lire les messages, relever le compteur de visites..)
                 - Accueil physique et téléphonique en langue française et étrangère
                 - Donner des informations culturelles, touristiques et sportive
                 - Suivi et mise à jour des présentoirs et affiches
            - Bureautique (Gestion du planning et des réservations des courts de tennis et de squash, ainsi que les abonnements des autres sports du complexe sur un même logiciel)
           - Gestion des dossiers (Archivage, organisation, classement et mise a jours des données papier)
                - Polyvalence (Gérer le bar, l'accueil et le téléphone en prenant en compte la demande et les besoins du client)
                 - Le service courrier (Le recevoir, l'affranchir et l'envoyé)
 
Marine-Alizée