6 févr. 2014

Les réseaux sociaux prennent les commandes chez SNCF Transilien





SCNF transilien se met à jour et franchie le cap les réseaux sociaux.

Une démarche d'amélioration avec sa relation client a été décidé chez SNCF transilien, effet Nathalie Attali, Responsable du pôle Relation Clients du Transilien a annoncée : vouloir mieux connaître nos clients, anticiper leurs attentes, répondre à leurs insatisfactions, valoriser nos efforts et instaurer avec eux un dialogue personnalisé en dehors des situations de crise, dans une attitude de Co-construction.

On peut donc comprendre que SNCF transilien est prêt à faire des progrès afin de satisfaire du mieux possible sa clientèle, et pour répondre à ces attentes SNCF transilien n'hésite pas à jouer sur le moyen le plus simple et le plus accessible a tous, qui est internet ! En créant eux même leurs propre blog pour avoir un lieux d'échange, d'expression et d'information ludique, pratique et convaincant.
2.    Ils lancent aussi une application Smartphone dédiée à l'information pratique pour les voyageurs. Elle permet également de rester connecté aux actualités.
3.   

Mais la  convivialité ne passe pas seulement par les médias sociaux. Le programme des « festivités » comporte des rendez-vous trimestriels pour pénétrer dans leurs coulisses et mieux faire comprendre le fonctionnement de l’univers ferroviaire : voyages en cabine, découverte d’un centre de maintenance

A l’heure actuelle SNCF transilien est à la recherche d’une nouvelle amitié avec sa relation client est mets tout en œuvre afin d’y parvenir en Surfant sur la réactivité et la convivialité des réseaux sociaux. Nous observerons de plus prêt la suite et les nouvelles de ce grand défis…

Iago Adam.