Etourisme
tourné vers le 2.0, un grand pas vers le futur !
Il
y a 2 milliards d’internautes dans le monde, sur 7 milliards d’âmes.
Grâce
à l’explosion en notoriété et en nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, l’internaute
c’est habitué à se mode de communication.
Le
but du tourisme 2.0 est donc de mettre à jour l’Etourisme en apportant des
nouveautés liées au tourisme, que l’internaute a l’habitude d’utiliser dans d’autres
domaines. Le site web 2.0 apporte aux touristes des espaces communautaires
(forums, blogs, wiki, etc), des moteurs de recherche spécialisés …
De
nos jours le touriste n’est plus spectateur mais un véritable acteur du secteur
touristique. Le site AlloCiné a été l’un des premiers dans le monde a créer se
genre de site de communication ou les spectateurs deviennent acteurs en
laissant leurs avis positifs, négatifs, informatifs. Avec le 2.0, ceci est
dorénavant possible dans le domaine du tourisme.
Pour
en savoir plus rendez vous sur http://www.etourisme.info/e-tourisme-20-comment-y-aller/
Thomas Butera 1BTS TOU