6 févr. 2014


Etourisme tourné vers le 2.0, un grand pas vers le futur !

Il y a 2 milliards d’internautes dans le monde, sur 7 milliards d’âmes.
Grâce à l’explosion en notoriété et en nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, l’internaute c’est habitué à se mode de communication.

Le but du tourisme 2.0 est donc de mettre à jour l’Etourisme en apportant des nouveautés liées au tourisme, que l’internaute a l’habitude d’utiliser dans d’autres domaines. Le site web 2.0 apporte aux touristes des espaces communautaires (forums, blogs, wiki, etc), des moteurs de recherche spécialisés …

De nos jours le touriste n’est plus spectateur mais un véritable acteur du secteur touristique. Le site AlloCiné a été l’un des premiers dans le monde a créer se genre de site de communication ou les spectateurs deviennent acteurs en laissant leurs avis positifs, négatifs, informatifs. Avec le 2.0, ceci est dorénavant possible dans le domaine du tourisme.

Pour en savoir plus rendez vous sur http://www.etourisme.info/e-tourisme-20-comment-y-aller/

Thomas Butera 1BTS TOU