26 févr. 2014

Surfer sur les nouvelles technologies

C’est la tendance de 2013, 10% des internautes mobile ont acheté des biens et des services touristiques depuis leur smartphone. 
Ils sont également 35% des internautes a avoir préparé leurs vacances depuis leurs mobiles et ce nouveau mode de préparation semble avoir été apprécié par la grande majorité d’entre eux. 

Avec un nombre grandissant de possesseurs de tablettes et des smartphones aucun doute que ces chiffres devraient augmenter cette année.




53% des gens partent en vacances avec leur smartphone et la principale utilisation qu’ils en font sur leur lieu de vacance est d’ordre pratique comme rechercher une adresse, une attraction ou un restaurant ou encore réserver un hôtel. Il devient donc important aujourd’hui d’avoir un site internet bien référencé sur les moteurs de recherche et de posséder un site mobile pour capter des clients directement sur leur lieu de vacances.












Ce basculement vers le mobile devient une opportunité marketing avec de plus en plus de sites e-tourisme proposant des tarifs spécifiques ou des réductions pour les visiteurs mobiles.







Source: Résultat E-Tourisme 2012 - 2013
             La France en chiffres : Internet


Vaysse Cécilia