C’est la tendance de 2013, 10% des internautes mobile ont acheté des
biens et des services touristiques depuis leur smartphone.
Ils sont
également 35% des internautes a avoir préparé leurs vacances depuis
leurs mobiles et ce nouveau mode de préparation semble avoir été
apprécié par la grande majorité d’entre eux.
Avec un nombre grandissant
de possesseurs de tablettes et des smartphones aucun doute que ces
chiffres devraient augmenter cette année.
53% des gens partent en vacances avec leur smartphone et la principale
utilisation qu’ils en font sur leur lieu de vacance est d’ordre
pratique comme rechercher une adresse, une attraction ou un restaurant
ou encore réserver un hôtel. Il devient donc important aujourd’hui
d’avoir un site internet bien référencé sur les moteurs de recherche et
de posséder un site mobile pour capter des clients directement sur leur
lieu de vacances.
Ce basculement vers le mobile devient une opportunité marketing avec de
plus en plus de sites e-tourisme proposant des tarifs spécifiques ou des
réductions pour les visiteurs mobiles.
Source: Résultat E-Tourisme 2012 - 2013
La France en chiffres : Internet
Vaysse Cécilia