6 févr. 2014


La communication touristique, toute une adaptation.


L’homme est en perpétuelle recherche d’innovation, de changement.
Ainsi, l’arrivée d’internet a bousculé nos modes de vie, de nous exprimer, de communiquer.

De nos jours, internet est de plus en plus utilisé pour tout, une question ? Internet. Une recette ? Internet. Un itinéraire ? Internet. Un voyage ? Internet.
Et voyant la nécessité grandissante de cet incroyable outil (contestable également, mais ce n’est pas le sujet), tout le monde a du s’y mettre.

Grâce à la possibilité du partage rapide des informations, on peut accéder à tout moment, à tout ce que nous voulons.

C’est ainsi que les professionnels du tourisme ont du adapter leur support d’information et s’adapter aux nouveaux comportements des consommateurs. Il y a dix ans, la diffusion des données ne se faisait que sur papier et un peu sur la toile. Désormais, on n’envisage pas de partir quelque part sans avoir jeté un petit coup d’œil au préalable sur internet.
Les moyens de communication évoluant également, on peut aussi bien se renseigner sur un site professionnel tel qu’un office de tourisme en ligne, que sur un blog, un comparateur ou encore via smartphone !


Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance aux web master du tourisme pour s’harmoniser avec la sphère étrange et pratique qu’est internet.

Victoria D--T.